Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calema : la vague venue de Sao Tomé

Publié le par Jennifer

"Quem mostro'b
Ess caminho longe?
Ess caminho
Pa São Tomé"

La voix de Césaria Evora résonne encore dans mes oreilles ... dans "Sodade", la Cap Verdienne rendait hommage à l'île chocolat, Sao Tomé, célèbre pour ses plantations et sa culture cacao..

Mais très bientôt, je suis certaine que lorsqu'on évoquera Sao Tomé & Principe, ce sera pour parler de l'île des frères Calema, Antonio et Fradique. Si vous avez visité un de nos derniers Salon du Chocolat, leur voix et les rythmes effrénés de leurs chansons n'ont pas dû vous laisser indifférent.

Véritable trésor, leur voix est pure, suave, et envoûtante. C'est toujours un cadeau, un très beau moment acoustique qu'ils nous offrent dès qu'ils montent sur scène. Guitare sèche, caisson et quelques reprises suffisent à envoûter un public bien vite sous le charme. Complémentaires, complices, généreux, ces deux-là vous feront danser c'est certain !

Je leur souhaite de tout coeur une carrière à la hauteur de leur talent ! Parce que leur univers coloré, chaleureux, anti-morosité est exactement ce qu'il nous faut pour redonner un peu de soleil à cet hiver qui dure ...

Alors surveillez leur actualité ici :

https://www.facebook.com/calema.st?fref=ts

https://twitter.com/Calema507

Commenter cet article